C’est bien connu, les jours de pluie sont une chose normale à Bruxelles. En moyenne, nous avons environ 200 jours de pluie par an…. 🌨 

Mais heureusement, en tant que ville véritablement cosmopolite qu’elle est, Bruxelles offre une immensité d’activités intérieures auxquelles vous pouvez participer lors d’une visite sous la pluie.

1- S’abriter sous la Galerie royale de Saint Hubert

Parfaite pour flâner lors d’un jour de pluie, la galerie offre un certain nombre de délectables chocolatiers 🍫 et gaufriers 🧇 où vous pouvez acheter des souvenirs ou une gâterie savoureuse pour vous-même.


Le coup de cœur de Colive : Maison Dandoy


Fondée en 1829, la plus ancienne biscuiterie bruxelloise 🍪 est une institution connue pour ses spéculoos. Tapisseries colorées, dorures sur la devanture, éclairage chaleureux… Les biscuits Dandoy vous feront oublier le temps capricieux ✨.

2- Se réchauffer avec un généreux chocolat chaud belge.

Coup de chance, le meilleur spot de chocolat chaud ☕ de la ville se trouve deux boutiques plus loin dans la Galerie. La boutique Marcolini propose un chocolat chaud fraîchement préparé ; Une boisson épaisse, réconfortante et crémeuse pour seulement 4,90€ avec un échantillon de leur chocolat/biscuit sur le côté. Croyez-nous, vous ne verez plus jamais un chocolat chaud de la même façon ! 🤩

📍 Galerie de la Reine, 1000 Brussels

3- Libérer les tensions dans une bulle flottante

La saison des pluies est un moment propice à la réflexion et à la méditation, et passer une journée au spa est l’environnement parfait pour ce genre d’activité. Nous avons sélectionné pour vous le Spa ‘Sea of Clouds’, un lieu atypique au cœur de Bruxelles où vous ferez l’expérience extraordinaire de flotter💧.


Flotter est en effet un moyen simple d’atteindre un état de relaxation, de méditation et de bien-être intense.

 

En vous immergeant dans nos bassins d’eau salée🧂, complètement isolés du monde extérieur, votre corps et votre esprit seront libérés des entraves de la vie quotidienne 🧖.
Une journée de spa peut être soit un moment à passer avec vos amis, soit une escapade romantique avec votre partenaire, surtout lors d’une journée pluvieuse 👩❤️👨.

📍 Rue Haute 180, Brussels 1000

 

4- Evadez-vous de la ville le temps d’une journée


Grâce à la position proche de la mer en Belgique, le temps peut changer rapidement et de façon spectaculaire en l’espace de quelques heures seulement. En ce sens, le temps peut être ensoleillé 🌞 dans une partie du pays, et pluvieuse dans l’autre, c’est un excellent moyen de voyager avec tes colocataires 👯♀ et de construire des moments mémorables !

📍 Anvers, Gand et Bruges sont quelques villes autour de Bruxelles qui méritent toutes d’être visitées et qui ne sont qu’à quelques minutes en train.

 
 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.